Sport Responsable « En avant les féminines ! « 

   Un an après la signature de la Charte du Sport Responsable par la FFAAA, avait lieu le 15 décembre dernier la remise des trophées aux associations engagées dans ce dispositif, en présence du Président de Jury, Sébastien CHABAL.

Aïkido Besançon Dojo Franc-Comtois a été labellisés  » Sport Responsable  » pour son engagement de développement d’Aïkido féminin.

Source « AikiMAG » mars 2017

L’AÏKIDO ET LES FEMMES

–  Ai-je ma place dans un club d’art martial ?…

Cette discipline est accessible à toutes les femmes. La FFAAA compte près de 7 000 féminines de tous niveaux ou âges. Pour apprendre à se défendre, pour mieux se connaître, pour gérer ses émotions, pour gagner en souplesse et se dépenser. L’épanouissement personnel est au coeur de la pratique.

–  J’ai peur de me faire mal…

L’Aïkido repose sur la mobilité,  l’esquive  et le respect de soi et de ses partenaires. Les techniques d’Aïkido sont faites pour respecter le corps et ses articulations. L’apprentissage est progressif et dispensé dans un cadre sécurisé par des enseignant-e-s diplômé-e-s reconnu-e-s par l’Etat. Si vous avez des craintes, parlez-en dans nos clubs affiliés.

Un club fort avec une parité presque parfaite.

               Sur la saison 2020-2021 la section Aïkido a compté plus de 40% de licences féminines. Un art martial qui correspond à ce public et convient à tous